Challenge BZH

Toutes les infos sur les courses de racers et les événements associés aux drones de loisir
Maskou
Fan

Challenge BZH

Message par Maskou »

Challenges BZH

Bien le bonjour à toi, fpviste Breton !
A toi, qui n'a pas le temps de te déplacer, à toi pour qui les week-end sont trop court,à toi le timide qui à peur de rencontrer les bargeots du 22....A toi l'avide de défis et à toi le compétiteur, Ce post t'es dédié... !

Ici tu trouveras une série de défis qui rendra tes séssions d'entraînement Ludique, avec en prime la chance de te mesurer aux meilleurs pilotes du monde entier, les bretons quoi !

Nous allons donc entrer dans le vif du sujet.... les challenges seront répartis en 3 catégories (évolutives puisque ce post est participatif)
Challenge B : du race pur et dur, mesure toi au chrono des copains, sur un tracé défini.
Challenge Z : Du race et du fun, ce défi augmente le niveau n »cessaire par l'acquisition de point en plus du chrono
Challenge H : dédié au nano et autre micro machine, afin de pimenter nos journées pluvieuses...

Comment ça marche ?
Rien de compliqué, il suffit de t'inscrire librement en repondant à ce post, en précisant dans quel catégorie du compte jouer. Bien évidement tu peux participer à tous, sans surplus !

-Les challenges se dérouleront sur une période qui reste encore à définir.
-Pendant toute la durée de cette période, chaque pilote pourra actualiser son score.
-Par soucis d'équité, les scores ne seront pas cumulatif, seul les meilleurs chrono et le meilleur parcours points sera comptabilisé (cf Challenge Z)
-le classement s'effectura façon ladder ( tu ne connais pas, pas important.... tu verras, c'est Très lisible)
-le partage de tes chronos et scores se fera en réponse à ce post (ou peut être pourra t'on créer une rubrique dédié sur le fofo?)
-Un Dvr de ton Run, avec en incrustion ton pseudo et un chrono afin de le valider devra être soumis ici même (ou sur la rubrique dédiée?)
(si tu ne sais pas faire ça, un tuto te seras fournis)

L'objectif :
le but premier est de trouver un moyen de progresser, même si tu n'as pas la possibilité de rencontrer aussi souvent que tu le souhaite, tes amis fpvistes.
De ce fait, il est inutile de chercher à filouter sur les distances entre les flags. Les tracés seront pensés pour être le plus facilement possible reproductible partout, sans investissent majeur en matériel. Triche si tu veux, mais cela ne fera qu'augmenter le niveau du pilote qui cherche à te rejoindre sur le chrono, pas ton propre niveau... !

sky022
Helice d'or

Re: Challenge BZH

Message par sky022 »

Je pense que tu as posé les bases essentielles :)
Peut-être que Dom pourrait intégrer une rubrique associée au site, qui permettrait de gérer un leaderboard, les circuits types, etc...

Idée en vrac pour le challenge "Z" : Gate spéciale dans laquelle il faut passer en faisant un flip/roll pour la valider :mrgreen:

S'essayer à l'endurance... Ou faire le nombre max de tours en 2m30 ! Ca serait peut-être plus simple à chronométrer.
SAM 220x - F40 Pro (2306) 2600kv - Betaflight F3 - RCX "Super RacerBee" 30A D600
RaceDayQuads "RDQ182" - BotherHobby Returner "ZMX" v3 2206 2600kv - Racerstars V2 30A, KK5x4x3
C210 (QAV210) - FVT LittleBee 30A - RS2205 2300kv - SPRF3 - DALprop V2 5045BN - HS1177
MINIMALIST 128 mini 3" - RS MS15A - Emax RS1306 4000kv - Graphene 3S 500mAh 65C

BenOuais
Helice d'argent

Message par BenOuais »

:super: :bravo: :respect:
:goteam:

Maskou
Fan

Message par Maskou »

oui sky, je retiens tes idées!
l'idée du ladder est justement de faire une durée de challenge "limitée", juste suffisante pour permettre à chacun de poser son chrono ou ses points.
Mais aussi de pouvoir proposer différents challenges sur les mêmes tracés, sans pourrir le tableau de classement..!
Je vais développer l'idée pour être plus clair!...
Certains gamers comprendrons l'idée!....
Promis je tire vers l’essentiel et le "sans prise de tête"!
Mais bon, j'avoue être assez......rigoureux!

boba fett
Fan

Message par boba fett »

Je suis joueur et fifou
Challenge b
Challenge z
Challenge h

Un challenge w pourrais ce faire pour etre comme le challenge z pour les nanos
Cordialement votre serviteur Boba Fett

Walkera f210

Beach
Quad d'argent

Message par Beach »

Je suis client à mort ! Challenge B et Z.
On peut pas prévoir de le faire en cam HD ? Ça serait plus sympa les partages de vidéo.
je pense qu'une section dédié sur le site serait vraiment bien. Le système y est déjà plus ou moins par rapport aux races alors ça devrait être facilement faisable.

Sinon un challenge freestyle serait bien. Avec une contrainte genre figure imposé.. Après soit avec deux ou trois mec qui jugent ou un système de vote.
Zigogne RS200: Betaflight FC, RAcerstar 30AV2, F40Pro 2306 2400kv
QAVX: Betaflight FC, Hobbywing 30A, Brother hobby 2206 R4 2300kv
QAV210: FC F3, Littlebee spring 30A, Brother hobby 2206 R3 2600kv
RUB130: Piko BLX, racerstar 12A, Emax 1306 4000kv (3s)
QAVR6": FC F3, Esc littlebee 30A, F60 2207 2000kv

Fatshark Domintor SE
Taranis X9D+

I believe I can Crash !

sky022
Helice d'or

Message par sky022 »

Bonne idée le challenge freestyle. Système de vote ce serait plus sympa, pour faire participer tout le monde. Pour le coup cam HD obligatoire, et soumission "anonyme" pour voter de façon impartiale ? :)
SAM 220x - F40 Pro (2306) 2600kv - Betaflight F3 - RCX "Super RacerBee" 30A D600
RaceDayQuads "RDQ182" - BotherHobby Returner "ZMX" v3 2206 2600kv - Racerstars V2 30A, KK5x4x3
C210 (QAV210) - FVT LittleBee 30A - RS2205 2300kv - SPRF3 - DALprop V2 5045BN - HS1177
MINIMALIST 128 mini 3" - RS MS15A - Emax RS1306 4000kv - Graphene 3S 500mAh 65C

Maskou
Fan

Message par Maskou »

merci pour vos retour, je mets tout ça au propre!
je rajoute une section freestyle^^
ça va me prendre un peu de temps, soyez patient!!^^

Vinzzhh
Quad de bronze

Message par Vinzzhh »

Ca me branche bien aussi, B et Z.

Comme écrit ici ou ailleurs, je suis particulièrement "fan" du système UTT (Universal Trial Tracks) mis en place par MultiGP aux US. Cela permet vraiment de mettre en place une compétition "dématérialisée", avec un ladder, de l'émulation à distance, des rencontres IRL par niveau basé sur le temps UTT.
On peut ainsi imaginer un classement 22, 29, 56, 35. Et mettre en place ensuite une finale régionale, dans laquelles les Tier 1 de chaque département se rencontrerait, les Tier 2 aussi, etc.

Chaud pour le freestyle. Mais non pas pour des figures imposées, il faut laisser la créativité et le flow s'exprimer.
Il faudrait plutôt envisager une notation "à la patinage artistique" : une note technique et une note artistique.

Pour que le spot choisi n'influence pas, on pourrait aussi mettre en place un spot type "Freestyle". En utilisant flags et gates en support par exemple. Moins riche et moins haut que des arbres, mais sûrement plus facile à juger avec des supports de run identiques pour tous.

Le coup des vidéos anonymes, c'est une bonne idée mais difficilement réalisable je pense. A force de se voir voler les uns les autres, je pense que l'on peut reconnaître le style au premier coup d'oeil.
Et puis pour juger, je vois tout comme Beach une captation en cam HD. Avec musique, ca fait parti du truc.
Ou alors, faire ça en live, comme dans les vrais concours de freestyle. Une bande son choisie par le pilote, un run sur le morceau, des juges avec des lunettes sur le né et la notation à la clé. Mais ça complique tout de suite un peu le truc, vs soumission d'une vidéo.

Maskou
Fan

Message par Maskou »

Vous en avez des idées!
je pose ça au propre!
le classement utt c'est propre, mais je vais faire avec mes connaissances...
à moins que vous ayez des pistes pour que cela soit facilement éditable...!

Répondre